Comment améliorer l’information produit de son site web ?

La qualité de l’information produit influence de manière considérable le processus d’achat par un consommateur. En effet, les clients ont besoin de renseignements à la fois complets, précis et fiables sur les produits qu’ils veulent acheter. Comment améliorer l’information produit de son site web dans ce cas ?

Personnaliser l’information produit

La première étape pour améliorer les informations produit est de les personnaliser. L’utilisation d’une même fiche-produit ne permet pas d’améliorer le référencement de son site web. S’ajoute à cela le fait que le nombre de clients augmentera automatiquement en fonction de la personnalisation de la fiche-produit. Grâce à des logiciels Product Information Manager ou PIM, il est possible de personnaliser les fiches-produits en fonction des canaux de ventes et de sa page web. Pour en savoir plus, pourquoi ne pas consulter la définition du PIM sur goaland.fr ?

Optimiser la qualité des fiches-produits

L’optimisation consiste à évaluer la qualité des actuelles fiches-produits. Les informations produit sont dites de qualité si elles procurent un taux de conversion élevé des visiteurs. Celles qui ont eu un mauvais score de qualité devraient subir des processus d’optimisation. Il faut bien vérifier que la structure de ces informations produit soient irréprochables pour faciliter la lecture par les clients. Il est conseillé d’ajouter des illustrations claires sur les produits à vendre. Sur chaque fiche-produit, les informations sur les lieux de production, les normes de conformité respectées par l’entreprise devraient figurer. Il est également important d’afficher les retours clients pour éliminer les doutes des consommateurs sur la qualité du produit. En effet, ces touches de rectification permettront au site web d’avoir une bonne indexation SEO et donc une visibilité plus accrue.

Utiliser un logiciel de gestion de l’information produit

La méthode la plus simple pour améliorer son information produit est de choisir un logiciel de gestion de l’information produit ou PIM. Il en existe beaucoup sur le marché. Quelques critères sont à retenir pour s’assurer que l’on fait le bon choix. La première consiste à analyser la performance de la plateforme de gestion. Il faut vérifier la vitesse de manipulation des fichiers par le logiciel. Ensuite, il faut que le logiciel puisse travailler avec les autres logiciels de gestion de données déjà utilisées par le propriétaire de site web. Le logiciel doit aussi garantir la sécurité et l’accessibilité des données, ce qui signifie qu’un logiciel utilisant un cloud devrait être priorisé. Toutefois, il est recommandé de n’utiliser qu’un seul outil à la fois pour éviter la dispersion des informations produit.

Plan du site